Comment voter ?

date limite d’inscription sur la liste électorale consulaire le 23 avril

Les prochaines élections des Conseillers des Français à l’étranger pour Singapour auront lieu entre le 21 et le 26 mai 2021 par internet (à privilégier) et le dimanche 30 mai 2021 de 8h à 18h à l’urne (à l’Ambassade de France) ou par procuration (contactez-nous). Pour participer à cette élection, vous avez jusqu’au 23 avril pour vous inscrire sur la Liste Electorale Consulaire ou pour actualiser vos coordonnées sur le registre des Français de l’étranger.

election-vote-urne.jpg

Vote par internet
Du vendredi 21 au mercredi 26 mai

Vote à l’Ambassade
Le dimanche 30 mai

Pour voter lors de ces élections, vous devez être Français, résider à Singapour et être inscrit sur la liste électorale de Singapour.

Les électeurs disposent de trois modalités de vote :

- la première est le vote en personne le dimanche 30 mai dans les bureaux de vote à l’Ambassade de France à Singapour, en présentant un justificatif d'identité.

- la deuxième est le vote par procuration enregistrée auprès de l'Ambassade de France à Singapour, ou de France. Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez dès à présent établir une procuration en faveur d’une personne de confiance inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous. Le mandataire peut détenir au maximum 3 procurations dont une établie en France. (Si vous cherchez un mandataire, contactez-nous)

- la troisième c’est le vote par internet. Les électeurs auront accès aux professions de foi, aux bulletins de vote, qu’ils pourront ensuite mettre dans l’urne. Cela vous permettra de voter entre le vendredi 21 mai et le mercredi 26 mai (midi, heure de Paris), sans vous déplacer à l’Ambassade.