Frédéric MORAILLON

AnneValluy_Gp-061P.jpg
  • LinkedIn
  • lpj-logo-resp

A Singapour depuis 30 ans, marié et père d'une fille de 19 ans, mon parcours m’a permis d’enchaîner des expériences au sein de grandes structures internationales, américaines et européennes, où j’ai exercé des responsabilités régionales et globales. Entrepreneur dans l’âme, j’ai monté quelques sociétés entre deux boulots et je travaille depuis 4 ans en tant que consultant et fondateur de deux micro-entreprises. Je suis passionné d’Art martiaux, de Parkour et de mentorat. 

 

Pourquoi me présenter à ces élections consulaires ?

 

L’entraide, tout simplement.

Lorsque je suis arrivé à Singapour, j’ai rencontré un couple de Français et nous avons commencé tout de suite à nous entraider. Depuis, j’ai pris l’habitude de répondre positivement à tout Français souhaitant me parler de son installation à Singapour, de ses ambitions entrepreneuriales, ou de boulot, et comment développer son network. Au fil des années, je me suis engagé dans différentes organisations sociales pour les aider dans leur développement et, en 2008, j’ai lancé le groupe Français sans Frontières qui aide en faisant des introductions auprès des contacts de nos réseaux.  

C’est cette longue chaine d'entraide que j’ambitionne de développer à travers cette fonction élective, au service de nos compatriotes.