Thibault DROUET d’AUBIGNY

AnneValluy_Gp-020P.jpg
  • LinkedIn
  • lpj-logo-resp

Je suis arrivé à Singapour en 2016 avec mon fils de 16 mois, suite à la mutation professionnelle de mon épouse. Nous avions depuis notre rencontre le désir de vivre en Asie et d’offrir à nos futurs enfants un regard différent sur le monde.

 

Démissionnaire de mon emploi à Paris, et sans aucun réseau à Singapour, j’ai dû mon insertion professionnelle à mon opiniâtreté, une expérience de plus de 10 années dans le secteur du marché de l’art en Europe, mais surtout grâce à la solidarité de la communauté française. Après plus de 50 rencontres en 3 mois, j’ai eu l’extrême honneur de rejoindre le département des expositions de l’ArtSience Museum. En 2018, une Française, Magda Danysz galeriste Parisienne et spécialiste de Street Art, m’a permis de faire venir à Singapour l’exposition « Art From the Streets » puis de rencontrer Khai Hori, directeur artistique de la Galerie Chan + Hori Contemporary. Cette initiative m’a conduit depuis 2019 à poursuive une seconde expérience professionnelle à Singapour, et de travailler au quotidien avec de talentueux artistes d’Asie du Sud-Est.

 

Pourquoi me présenter à ces élections consulaires ?

Pour être honnête, l’envie de faire perdurer cette longue chaine d'entre-aide, d’être un trait d’union, et de donner à mon tour, d’être au service des Français de Singapour, à travers cette fonction élective en partageant mon expérience et mon réseau car je sais à quel point la vie en expatriation requiert de faire face à de multiples défis. Je souhaite  aider à transformer la vie des Français qui ont fait le choix de la mobilité internationale, en les représentant auprès de notre consulat et les aider au mieux dans leurs démarches, mais aussi dans leurs projets locaux.