Laurence ONFROY

AnneValluy_CPLO-038P3.jpg
  • LinkedIn
  • lpj-logo-resp

Originaire de Toulouse, j’ai grandi dans une famille de globe-trotters. J’ai vécu, travaillé et voyagé à travers le monde (Europe, Afrique et Asie) pendant de nombreuses années. Je suis mariée, et j’ai un fils qui poursuit ses études en école de commerce en France.

 

J’ai débuté ma carrière en 1998 comme consultante en communication pour des marques hôtelières internationales de luxe. Après avoir dirigé la stratégie de marketing international pour le groupe Robert Half International, et la communication et affaires publiques de la banque en ligne Egg Banking Plc. (Prudential), je me suis lancée dans l’entreprenariat en co-fondant 2 start-ups dans l’e-commerce et le bien-être. Passionnée par l’hôtellerie, j’ai ensuite lancé TemptingPlaces en 2010, la première collection de boutique-hôtels dans le monde. Le choix immédiat de faire rayonner l’activité à l’international avec une équipe multiculturelle, tout en capitalisant sur une marque et un savoir-faire « made in France », a permis à l’entreprise de rassembler plus de 140 hôtels dans 34 pays. (Cédée en 2018 au groupe hôtelier numéro 2 mondial).

 

Entrepreneure engagée, j’ai porté les couleurs de la France, en tant que membre de la délégation officielle, au G20 des Entrepreneurs à Mexico (2012), Moscou (2013) et à Sydney (2014). J’ai régulièrement participé aux missions officielles du Ministère des Affaires Etrangères dans le cadre de l’organisation du French Travel. En tant que membre de la commission Dynamique entrepreneuriale du Medef (2013-2018), j’ai pris part aux réflexions des actions à mener dans l'écosystème entrepreneurial sur des sujets divers et vastes : des politiques publiques aux réseaux d'accompagnement, en passant par l'accès aux marchés, le crowdfunding, le rebond ou la transmission.

 

Membre et past-Présidente du Lions Club Paris Quartier Latin (2008-2018), membre du réseau d’entrepreneurs Croissance Plus (2012-2019), mentor pour le réseau de créatrices d’entreprise Les Premières, bénévole pour 100.000 Entrepreneurs (association en faveur de l’entreprenariat auprès des jeunes), Business Angel, j’accompagne également des start-ups dans leur développement.

 

Je crois beaucoup à l’importance des réseaux et à l’accompagnement. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de m’investir depuis 2018 auprès de la Women Initiative Foundation pour la promotion des femmes dans l’entrepreneuriat, l’entreprise et l’économie en général. Depuis mon installation en 2019 à Singapour, je dirige la fondation en Asie avec l’ambition d’impacter positivement la promotion des femmes de toutes nationalités dans cette region du monde.

 

Pourquoi me présenter à ces élections consulaires ?

 

Engagée par nature, j’aime défendre les causes qui me semblent justes, et cela fait plus de 20 ans que je m’investis pour aider et faire bouger les choses au travers de projets caritatifs, l’entreprenariat ou encore la promotion de la France à l’étranger.

 

C’est pour moi une évidence de continuer à m’engager à Singapour pour aider la communauté française, défendre ses droits, la soutenir dans ses difficultés et l’accompagner dans la réussite.